top of page

Samedi 12 novembre

11 h et 15 h / Petit théâtre de poche Rémi Sallet - Jeunesse Laïque
Compagnie le plancher qui grince

Croustinotes


Auteur : Michel Guyard
Mise en scène : collective
Genre : Envoûtant
Durée : 45 min

Dans un immeuble tranquille, Melle Dièze passe son temps à jouer de la musique. Cette musique peut selon les cas: Donner l'inspiration à ceux qui doutent, attendrir les âmes romantiques, ou agacer les plus grincheux. Un jour, un voisin irascible jette un sort à Melle Dièze pour qu'elle se taise. Le sort donnera t-il l'effet escompté? La musique adoucira-t-elle les mœurs? Un spectacle musical et gastronomique ; à consommer sans aucune modération

20 h 30 /  Espace Jean Vilar
Compagnie la malle au grenier  (Massongy - Haute-Savoie),
La cuisine du Père Igor


Auteur : Alain Guyard
Mise en scène : Catherine Canovas
Genre : Urticant
Durée : 1 h 05


L’action se déroule à Postarnski-Goulié, dans une auberge se situant exactement au centre d’une zone trigonométrique où de nombreux événements déjantés vont avoir lieu. Comédie policière ? Comédie politique ? Comédie gastronomique ? Comédie infiniment humaine !
Professeur de philosophie et auteur dramatique, Alain Guyard fait sortir la philosophie du carcan où elle est enfermée : il dispense ses cours en prison, dans des centres sociaux, des maisons du peuple, etc. Il anime des ateliers d’écriture et a écrit plusieurs pièces de théâtre pleines d’un humour féroce.

19 h / Forum du Théâtre
Compagnie pièce à conviction
Un soir sur un banc


Auteur : Xavier Durringer
Mise en scène : Geneviève Poizeau

Genre : Inquiétant  
Durée : 20 min


Un SDF un soir sur un banc interpelle un passant…

16 h 30 / Espace Jean Vilar
Compagnie
La troupalex (La Roche sur Foron - Haute-Savoie)
Elle


Auteur : Marie Pierre Cattino
Mise en scène : Alexandre Zanotti
Genre : Dérangeant
Durée : 1 h 20


Cela fait dix ans qu’Elle est partie, sans laisser de traces. Un jour pourtant, elle prétexte un reportage sur la délinquance dans une banlieue parisienne et sonne à la porte de chez ses parents. Chaque soir, elle réapparaît ainsi, à l’heure du dîner, face à un père oublieux et à une mère blessée, pour tenter de renouer un dialogue brisé des années plus tôt, essayer de raviver le souvenir d’un frère disparu et mettre des mots sur des souffrances trop longtemps inavouées.

bottom of page